BFMTV

Confinement: des restrictions d'ouverture pour les commerces du quartier de Château Rouge, à Paris

Des commerces dans le quartier de Château Rouge.

Des commerces dans le quartier de Château Rouge. - MIGUEL MEDINA / AFP

Une mesure visant à favoriser le respect des mesures d'hygiène et de "distanciation sociale", a déclaré le préfet.

Le préfet de police de Paris a annoncé ce mercredi soir des restrictions pour les commerces du quartier de Château Rouge, au Nord de Paris.

"De nombreux commerces alimentaires disposent d'un étal occupant la totalité de l'espace public sur le trottoir", estime le préfet de police Didier Lallement, et "de nombreux clients provenant de différents quartiers de la capitale et de banlieues parisiennes s'y retrouvent dans un espace confiné. Ce qui aboutit au non-respect des mesures d'hygiène et de distanciation sociale".

En conséquence, à partir du 26 mars et jusqu'au 15 avril, les contre-étalages de commerces situés rue du Poulet - entre le boulevard Barbès et la rue Doudeauville - et rue des Poissonniers - entre la rue Doudeauville et la rue Dejean - sont interdits, ainsi que l'ensemble des commerces de la rue Dejean.

"Les horaires d'ouverture de ces commerces seront également restreints de 8h à 10h et de 14h à 16h", précise le communiqué. Les contrôles de police seront multipliés dans ces zones.