En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des collégiens et leurs téléphones portables. (photo d'illustration)
 

Le ministère de l'Education a confirmé que les téléphones portables seraient interdits dans les écoles et collèges à partir de la rentrée prochaine. Mais comment faire respecter cette mesure par les élèves?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • ornicar
    ornicar     

    En l'interdisant!

  • Philippe Laruelle
    Philippe Laruelle     

    interdire les téléphones portables à l'école pourquoi pas encore faut il en avoir les moyens mais ont dit que l'exemple vient d'en haut alors supprimons les sur les bancs du Sénat et de l'Assemblée Nationale

  • fumcapt
    fumcapt     

    Pourquoi ne mets t-on pas, tout simplement, des brouilleurs dans les écoles ??? Comme ça, ça ne sert plus a rien d'amené son portable a l'école et l'affaire est dans le sac !!

    ♥ de France
    ♥ de France      (réponse à fumcapt)

    Exact ! Je vois mal les profs faire les gendarmes pour savoir qui triche ou non en leur faisant les poches au quotidien. Les brouilleurs d'ondes restent la solution la plus efficace, seul inconvénient ça n'empêchera pas les gamins de se prendre en photo ou de se filmer entrain d'embêter leur camarades mais bon se sera toujours ça de gagné, donc pour.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Comment faire? en punissant ceux qui ont encore leur portable, c'est simple, non?

Votre réponse
Postez un commentaire