BFMTV

Ciel dégagé et températures estivales pour ce dimanche

Après deux jours de météo capricieuse, le temps est ensoleillé sur une large partie du pays. Les températures avoisinent les 30 degrés dans le sud-est de la France.

Le temps dimanche est marqué par une accalmie sur la plupart des régions, avec parfois des températures estivales, selon des prévisions de Météo-France.

Quelques brouillards matinaux

Dès le début de la journée, on note quelques brouillards du Centre et le Massif central à la Franche-Comté, notamment vers le Val de Saône, et quelques nuages bas sur le piémont pyrénéen, qui se désagrègent en cours de matinée.

Du nord de la Bretagne et la Normandie, jusqu'aux frontières du nord, les nuages bas, parfois doublés de brouillards près de la Manche, sont plus lents à se dissiper, mais feront place l'après-midi à de belles éclaircies qui alterneront avec quelques passages nuageux résiduels.

Jusqu'à 29 degrés en Méditerranée

Ailleurs, le temps est ensoleillé, même si le ciel sera parfois voilé sur la moitié nord du pays et au sud de la Garonne. Sur la chaîne pyrénéenne et les Alpes du Sud, des nuages se développeront l'après-midi, et pourront donner quelques averses isolées. Le mistral souffle jusqu'à 60 à 80 km/h avant de faiblir le soir.

Les températures minimales sont comprises entre 6 et 11 degrés en général, 13 à 18 degrés près de la Méditerranée. Les maximales sont comprises entre 16 et 22 degrés sur la moitié nord, 21 à 26 degrés au sud, et jusqu'à 25 à 29 degrés sur le pourtour méditerranéen.

E.P avec AFP