BFMTV

Christophe Dechavanne sérieusement blessé à Bali

-

- - -

L'animateur-producteur Christophe Dechavanne a été victime d'un grave accident le 17 mai lors d'un voyage à Bali. Il a été renversé par une moto alors qu'il prenait des photos. Toujours hospitalisé là-bas, il pourrait faire son retour en France à la fin de la semaine.

L'animateur et producteur Christophe Dechavanne a été grièvement blessé par une moto qui l'a percuté le 17 mai à Bali où il est en convalescence depuis trois semaines. Mais il pourrait rentrer en France à la fin de la semaine. « L'accident a eu lieu le 17 mai. Il faisait des photos lorsqu'une moto l'a percuté. Ça a été très violent, il a failli y passer. Maintenant, ça va mieux mais ça reste très douloureux », a assuré son attachée de presse. Le motard n'a rien eu.

Fractures du crâne et de la mâchoire

En raison de micro-fractures au crâne et à la mâchoire, l'animateur de TF1, pilote automobile et d'hélicoptère, n'a pu être rapatrié en France, a-t-elle expliqué.
Christophe Dechavanne a également envoyé un sms à Bruno Guillon, son ami et animateur de la matinale de Fun radio, dans lequel il écrit : « à Bali depuis un mois et en convalescence (...) fracture faciale, mâchoire, sinus, base du nez, gros orteil, jambe et mollet gauche, les hématomes ».

De retour en France en fin de semaine

L'animateur, 54 ans, envisage de rentrer en France d'ici la fin de la semaine. Cependant, son retour a déjà été reporté à deux reprises, en raison de son état de santé. Il s'était rendu à Bali pour faire un livre de photos sur les chiens, sa grande passion, et prévoyait d'y rester une dizaine de jours. Finalement, il envisage de publier un livre de photos sur "Bali la nuit et des motos avec les gens dessus", écrit l'animateur, connu pour ses pitreries mais aussi ses excès automobiles.

La Rédaction avec AFP