Chloé, retrouvée en Allemagne : le point sur l'affaire

Chloé, 15 ans, disparue depuis une semaine, a été retrouvée vivante ce vendredi, dans le coffre d'une voiture en Allemagne. BFMTV.com fait le point.
Déjà condamné pour agression sexuelle
Qui est le suspect arrêté vendredi ? L'homme interpellé, âgé de 32 ans, est né à Bagnols-sur-Cèze (Gard) et présente un profil de récidiviste. Il a déjà été condamné plusieurs fois pour vols et violences, dont une fois à 5 ans de prison pour agression sexuelle.
Domicilié dans un foyer d'Avignon, il était sorti de prison en septembre. Le suspect devait se présenter dix jours après sa sortie de prison au service de probation mais il ne l'a pas fait, a encore expliqué Robert Gelli. Il comparaîtra samedi devant un juge allemand.
Sera-t-il jugé en France ? Le procureur de Nîmes, Robert Gelli a précisé vendredi que la France allait requérir un mandat d'arrêt européen contre lui. L'extradition du suspect pourrait toutefois prendre plusieurs jours.
Où Chloé Rodriguez a-t-elle été retrouvée ? Près de la frontière franco-allemande, dans le coffre de la voiture que le suspect avait abandonnée après avoir été repéré par la police allemande alors qu'il était en train de voler un ordinateur dans un autre véhicule. L'homme avait pris la fuite mais un accident matériel l'a contraint à laisser sa voiture, où la police allemande a découvert la jeune fille.
Celle-ci s'est alors identifiée comme étant Chloé Rodriguez, ce qui a été confirmé très rapidement grâce à l'envoi de photos par les gendarmes français aux autorités allemandes.
Pas de viol confirmé
Qu'a-t-il fait subir à Chloé ? La police allemande a précisé que Chloé devait être entendue dans la soirée par un juge allemand. "Ensuite, un examen médico-légal a été ordonné", selon la police allemande. "Nous prenons soin d'elle, nous veillons à ce qu'elle puisse retrouver sa famille le plus vite possible", a ajouté sur place, devant la presse, Karen Stürzel, une porte-parole de la police d'Offenbourg, ville située non loin de la frontière franco-allemande, en face de Strasbourg. Elle a toutefois réfusé de préciser si la jeune fille avait subi des violences sexuelles.
Quand Chloé Rodriguez rentrera-t-elle en France ? Pour l'instant, la jeune fille est hospitalisée en Allemagne mais "se porte bien". Sa famille est partie la rejoindre. "Il n'y a pas de mot. Heureux, le mot n'est pas assez fort. C'est le plus beau jour de ma vie", a confié la grande soeur, Vanessa, avouant avoir eu "peur". "On a tellement de chance, il y a eu un concours de circonstances, si on n'avait pas ouvert ce coffre, je n'aurais jamais revu ma fille, c'est juste trop beau la vie", a déclaré la mère, Violette, qui n'avait pas encore pu parler à Chloé. "J'ai hâte d'être demain pour la prendre dans mes bras, la couvrir de notre amour", a-t-elle ajouté, aux côtés de son époux, visiblement très ému.
Votre opinion