BFMTV

Charleville-Mézières: démantèlement d'un trafic de stupéfiants

BFMTV

Les gendarmes ont démantelé un trafic de stupéfiants qui rayonnait à Charleville-Mézières et ses environs, interpellant 14 personnes dont 4 devaient être présentées à un juge vendredi, ont annoncé les militaires. Dix des personnes placées en garde à vue dans un premier temps ont été remises en liberté sous contrôle judiciaire, et quatre font face à une éventuelle mise en examen pour trafic, usage et revente devant un juge d'instruction.

Grosses saisies de drogues

Les arrestations ont eu lieu mercredi dans le chef-lieu des Ardennes et font suite à une enquête lancée en juin sur un trafic au sein d'un quartier défavorisé de la ville, la "Ronde Couture". Le trafic approvisionnait également des consommateurs de plusieurs villes alentour. L'organisateur a été identifié, ainsi que les revendeurs, ont précisé les gendarmes.

L'opération a mobilisé la présence de 165 militaires, soit 110 gendarmes départementaux des Ardennes, de la Marne et de l'Aube, et un renfort de 55 gendarmes mobiles. Les perquisitions ont permis la saisie notamment d'un pistolet mitrailleur démilitarisé Uzi, d'un fusil calibre 16 ou encore de deux fusils 22 long rifle.Les gendarmes ont également recouvré de l'herbe et de la résine de cannabis ainsi que de l'héroïne, de la cocaïne et 24.500 euros en liquide.

A. G. avec AFP