BFMTV

Charente-Maritime: la retraitée cultivait du cannabis pour arrondir ses fins de mois

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

La police a saisi 27 pieds et 5.000 euros en liquide au domicile de la retraitée de 57 ans.

Pour arrondir ses fins de mois, une retraitée de 57 ans s'est lancée dans la culture du cannabis dans son appartement de Lagord, près de la Rochelle. Elle a été interpellée et placée en garde à vue jeudi. Les policiers ont saisi 27 pieds et 5.000 euros en liquide, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Cette retraitée de l'ostréiculture, qui n'est "pas consommatrice", a reconnu avoir cultivé "depuis plusieurs mois" du cannabis "pour l'argent", a ajouté le parquet de La Rochelle, confirmant une information du site Sudouest.fr.

Dans son appartement, les policiers ont découvert une chambre entièrement dédiée à la culture du cannabis, isolée avec de l'aluminium, éclairée d'une lumière artificielle spécifique et dotée d'aérations.

Quatre autres interpellations

Quatre autres personnes ont été interpellées dans cette affaire, selon le parquet qui précise avoir "remonté la chaîne sans qu'on puisse pour autant parler d'un réseau". La garde-à-vue de la retraitée a été prolongée vendredi matin. Elle risque dix ans de prison.

Dans une affaire distincte il y a une semaine, un père et son fils avaient été interpellés dans une maison de La Rochelle avec 39 plants de cannabis qu'ils cultivaient pour la consommation familiale. Ils avaient été repérés grâce au flair d'une policière qui passait près de la maison, et avait reconnu l'odeur du cannabis.

La rédaction