BFMTV

Carrefour dévoile sa liste des 23... Est-ce la bonne ?

-

- - -

Info ou intox ? Peu avant la présentation par Raymond Domenech de la liste des 23 Bleus qui partiront en Afrique du sud, le groupe Carrefour fait gagner à ses clients depuis ce mardi matin, des magnets de joueurs à choisir… dans une liste de 23 !

Énorme bourde ou simple opération publicitaire ? Le doute ne serait pas une seconde imaginable si la chaîne de grande distribution Carrefour n'était l'un des principaux sponsors de l'équipe de France (aux côtés des Bleus depuis 1997, le groupe vient de signer un contrat de renouvellement d'une durée de quatre ans). Ni si l'opération avait été lancée à une autre date que celle choisie par Raymond Domenech pour dévoiler la fameuse liste des partants pour le prochain mondial.

Plusieurs auditeurs d'RMC nous ont communiqué l'information ce matin, confirmée par la Direction de l'enseigne. Depuis ce matin, dans tous les magasins Carrefour et Carrefour Market, il est proposé aux clients lors du passage en caisse – et pour 30 euros minimum d'achat – de choisir un magnet à l'effigie d'un joueur de l'Equipe de France. Joueur à choisir dans une liste de 23.

La liste proposée par Carrefour

- Gardiens : Cédric Carrasso, Steve Mandanda, Hugo Lloris

- Défenseurs : Eric Abidal, Julien Escudé, Patrice Evra, Rod Fanni, William Gallas, Bacary Sagna, Sébastien Squillacci

- Milieux de terrain : Lassana Diarra, Alou Diarra, Abou Diaby, Moussa Sissoko, Yoann Gourcuff, Jérémy Toulalan

- Attaquants : Nicolas Anelka, Karim Benzema, André-Pierre Gignac, Sidney Govou, Thierry Henry, Franck Ribery et Florent Malouda.

Jointe par la rédaction d'RMC, la Direction du groupe affirme qu'il s'agit d'une liste "type", dressée par ses soins, avec les joueurs ayant régulièrement joué en sélection nationale au cours de ces derniers mois, et en aucun cas, la future liste officielle qui sera communiquée par Raymond Domenech ce soir. Réponse à 20h20...

La Rédaction d'RMC