BFMTV
Société

Car heurté par un TER : "erreur d'appréciation" du chauffeur

Le chauffeur de l'autocar scolaire, qui a percuté mardi dans l'Yonne un TER, se serait arrêté au milieu d'un passage à niveau à cause d'une bagarre entre adolescents.

Le chauffeur de l'autocar scolaire, qui a percuté mardi dans l'Yonne un TER, se serait arrêté au milieu d'un passage à niveau à cause d'une bagarre entre adolescents. - -

La collision, mardi dans l'Yonne, d'un autocar scolaire avec un TER sur un passage à niveau, serait due à une erreur d'appréciation" du chaffeur, a déclaré le procureur d'Auxerre. Une jeune fille est toujours dans le coma.

« La cause directe et première de cet accident est que le chauffeur s'est arrêté pour calmer une bagarre entre élèves. Il avait le sentiment d'avoir dépassé la zone de danger. Il s'agit donc d'une erreur d'appréciation, puisque l'arrière du car a été percuté », a déclaré ce mercredi le procureur de la République d'Auxerre, François Pérain, après la collision hier mardi soir, entre un autocar scolaire et un train TER près d'Auxerre, dans l'Yonne.

Une vingtaine d'adolescents ont été blessés, dont une jeune-fille de 15 ans qui est toujours dans le coma. Le chauffeur s'est arrêté pour calmer une bagarre entre adolescents. Une information judiciaire pour mise en danger de la vie d'autrui et blessures involontaires devrait être ouverte.