BFMTV

"C'était un moment magique": les enfants invités à l'Elysée racontent leur soirée avec les Bleus

Ils ont assisté lundi soir au retour des Bleus et ont fait la fête avec les champions du monde lors de la garden-party organisée à l'Elysée. Trois enfants évoluant dans le club de football de Trappes racontent leur incroyable soirée sur BFMTV.

"C'était une belle expérience, je pense que je m'en souviendrai toute ma vie". Avec plus de 1.500 autres jeunes issus de différents clubs de football, Anthony a assisté lundi soir à la garden-party organisée à l'Elysée pour le retour des champions du monde. Un moment incroyable pour ces enfants qui n'en reviennent toujours pas d'avoir réalisé leur rêve.

"J'ai vu Benjamin Mendy, Paul Pogba, et même DJ Snake", s'est réjouit le jeune garçon membre du club de football de Trappes, en racontant son incroyable soirée ce mardi sur BFMTV.

"C'est une expérience que je vais garder à vie", assure de son côté le jeune Sofiane, lui aussi présent hier soir. Cerise sur le gâteaux, il a pu faire des photos avec ses joueurs préférés, notamment Blaise Matuidi: "Si je perce un jour dans le foot je remontrerai ces images", a-t-expliqué.

"Ca motive et ça nous montre la réalité de ce qu'on voit à la télé, et c'est énormément de travail", a assuré Sofiane, qui se dit prêt à redoubler d'efforts pour arriver un jour au niveau de ses idoles.

"C'était un moment magique, que l'on vit une fois dans sa vie. C'est une chance et je pense que pas mal d'enfants auraient aimé être à notre place", a conclu la jeune Yasmine, elle aussi membre de l'étoile sportive de Trappes.

"Les valeurs de la République"

Le président d'honneur de ce club de Trappes, Mustapha Larbaoui, qui a accompagné ses jeunes joueurs hier dans les jardins de l'Elysée, s'est quant à lui dit très touché par les mots du président de la République.

""Soyez vous-même. Restez vous-même", des phrases comme celles-là font plaisir de la part d'un président parce que c'est ce qu'on dit aux enfants, de rester nature", a-t-il expliqué, précisant que cette équipe de France est un modèle pour ces jeunes puisque "quasiment 50% des joueurs sont issus de la région parisienne".

Mustapha Larbaoui a confié avoir "vécu un moment extraordinaire": "On a eu la montée des marches, la garden-party, la remise de la Coupe du monde, c'est vraiment fabuleux. "

"Le foot est important mais ça reste aussi un prétexte pour faire passer des choses simples mais qui sont incarnées. Ce sont les valeurs de la République, mais aussi des réalités", a-t-il finalement conclu.
Manon Fossat