BFMTV

Bruno Le Roux, invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi à 8h35

Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée nationale.

Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée nationale. - -

Jean-Jacques Bourdin reçoit ce mercredi à 8h35 sur RMC et BFMTV Bruno Le Roux, chef de file des députés PS à l’Assemblée. Il réagira notamment au vote mardi par le Parlement du projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels.

Jean-Jacques Bourdin reçoit ce mercredi à 8h35 sur RMC et BFMTV Bruno Le Roux, le patron des députés PS à l’Assemblée. Une Assemblée qui a adopté ce mardi le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples du même sexe. « Il en va de la responsabilité du Parlement d'aller à la rencontre de ce que veulent les Français », déclarait Bruno Le Roux la semaine dernière. Mais la journée a aussi été marquée par l’annonce par la direction d’ArcelorMittal de l’arrêt définitif des hauts fourneaux de Florange.

Des députés PS « à la recherche du bon comportement »

« Le Parti socialiste est aujourd’hui dans une situation où il doit réfléchir. Ce n'est jamais facile pour un parti au pouvoir, de trouver la façon de se comporter, la façon de proposer, la façon d’aller à la rencontre de nos concitoyens », estime Bruno Le Roux, alors que les parlementaires du parti ont fait connaître leur mécontentement au couple Ayrault-Hollande. Symbole de cette incompréhension, l'abstention de trente-cinq députés PS lors du vote du texte sur la sécurisation de l'emploi, défendu par le gouvernement mais critiqué par plusieurs syndicats.
Comme François Rebsamen, invité mardi de Jean-Jacques Bourdin, Bruno Le Roux est lui aussi opposés à toute « publication sauvage » des patrimoines, qui devraient selon lui être seulement déclarés à une Haute-autorité et dévoilés sous conditions.

Philippe Gril