BFMTV

Bordeaux: un mort et deux blessés graves dans un incendie au centre-ville

Intervention des pompiers ce mardi 2 septembre au 3, rue de la Fusterie à Bordeaux, où s'est déclenché un incendie mortel.

Intervention des pompiers ce mardi 2 septembre au 3, rue de la Fusterie à Bordeaux, où s'est déclenché un incendie mortel. - Mehdi Fedouach - AFP

Le sinistre s'est déclaré en milieu d'après-midi dans un immeuble de trois étages. La victime est un homme de 55 ans.

Une personne est morte et deux autres ont été grièvement blessées dans l'incendie d'un immeuble, survenu mardi après-midi dans le centre historique de Bordeaux. Selon le quotidien régional Sud Ouest, le feu s'est déclaré vers 15h45.

Le sinistre a eu lieu dans un immeuble de trois étages situé au pied de la porte de Bourgogne, à proximité du quartier Saint-Michel. Ce bâtiment de pierres blanches abrite le bar-hôtel-restaurant "Les Salinières", qui n'est pas déclaré comme recevant du public. Le feu serait parti du deuxième étage, où le corps de la victime a été découvert.

Selon Jean-Louis David, adjoint au maire en charge de la sécurité, celle-ci est un homme de 55 ans. Les deux personnes grièvement atteintes ont été intoxiquées par les fumées; elles souffriraient également de brûlures. Toutes deux ont été transportées au CHU de Bordeaux.

Trois personnes sauvées grâce à la grande échelle

Cinquante sapeurs-pompiers et vingt véhicules se sont déployés sur les lieux, en plein centre historique classé depuis 2007 à l'Unesco. A l'aide de la grande échelle, ceux-ci sont parvenus à secourir trois personnes bloquées par les flammes.

Le feu, dont la cause est toujours inconnue, a été combattu avec deux lances à incendie par la cage d'escalier. 

Mathilde Tournier, avec AFP