× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
BFMTV LIVE: vous avez participé aux débats du "Soir BFM"
 

Chaque soir, posez vos questions sur les sujets d'actualité décryptés par le présentateur du "Soir BFM", Jean-Baptiste Boursier, et ses invités. Donnez votre opinion. Les meilleures contributions pourront être diffusées à l'antenne.

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Sandrine Renaut
    Sandrine Renaut     

    l'état doit ouvrir les vases communiquant de certaines caisses qui sont pleines. Comme pour les comptes des familles! Car nous nous n'hésitons pas à prendre sur le budjet vacances ou loisirs pour renflouér nos compte courant voir cloturer notre livret A pour eviter le rouge à la fin du mois.

  • TiboF
    TiboF     

    Des économies faciles : baisser le nombre de hauts fonctionnaires inutiles. A mon avis, il faudrait supprimer les départements, réduire le nombre de région, baisser le nombre de ministres.
    Après, on peut également s'attaquer au mille-feuille administratif : a-t-on besoin d'un canton, d'une commune, d'une agglomération, et d'un arrondissement ? Je ne parle pas des départements et des régions.
    Faites pas style qu'on perdra en proximité ; qui a déjà vu ou rencontré son président de conseil général ? Personnellement, je ne sais même pas le nom du mien !

  • Aline Challogne
    Aline Challogne     

    Reculades again !! "ça" un gouvernement ?

Votre réponse
Postez un commentaire