Bernard Tapie : "J'ai vécu des trucs faux avec Mediapart"

L'homme d'affaires Bernard Tapie s'est exprimé sur l'affaire Cahuzac, et en a profité pour régler quelques comptes avec Mediapart.
Interrogé par Ruth Elkrief sur le traitement à venir de l'affaire Cahuzac par les journalistes de son groupe, Bernard Tapie s'est exclamé : "Cela vaut trois lignes et pas plus ! Je ne le connais pas personnellement, mais j'ai vécu tellement d'expériences avec Mediapart que je prends tout ce qu'on y lit avec beaucoup de recul..."
En septembre dernier par exemple, le site évoquait "la vie de nabab" de l'homme d'affaires, qui avait touché 403 millions d'euros à l'issue du procès Adidas-Crédit Lyonnais.
"Moi, j'ai vécu des trucs faux de A à Z ! Et quand je dis cela, je veux dire qu'il n'y avait pas l'ombre d'une preuve. En revanche, beaucoup d'autres médias, cachés derrière Mediapart, reprenait leurs informations. "Selon Mediapart..." Non ! De temps en temps c'est vrai, de temps en temps ça ne l'est pas", a-t-il tenu à dire. "Laissons faire maintenant la deuxième étape car, Dieu merci, cette fois-ci, la justice est saisie."
Votre opinion