BFMTV

Beckham à la rescousse d'une crèche menacée de fermeture?

David Beckham, lors de sa conférence de presse d'arrivée au PSG le 31 janvier dernier.

David Beckham, lors de sa conférence de presse d'arrivée au PSG le 31 janvier dernier. - -

A Nancy, une crèche menacée de fermeture a lancé un SOS à David Beckham... et la fondation PSG lui a répondu.

Céline Thiébaut est une femme audacieuse. Alors que sa crèche est menacée de fermeture, la jeune directrice s'est tournée vers un mécène un peu particulier: le club de foot du Paris Saint-Germain.

Le propriétaire des locaux de la crèche voudrait les revendre pour 477.000 euros. Une somme bien trop élevée pour l'association de parents qui en assure la gestion.

"Donations aux associations"

C'est le mari de Céline, "supporteur du PSG depuis toujours", qui lui a soufflé l'idée. Elle a alors "contacté PSG en expliquant la situation, et la secrétaire du parc des Princes m'a dit que oui, le PSG faisait des donations aux associations."

Après un premier contact par mail avec la fondation PSG, elle doit à présent leur renvoyer un dossier. En attendant, tout le monde se prend à rêver, et Céline la première.

"Si Beckham pouvait se déplacer!"

"Tant qu'à faire, si David Beckham pouvait se déplacer pour nous donner un chèque en main propre, ça ferait le plaisir de mes collègues et des mamans de la structure!"

Pour mémoire, la star anglaise avait annoncé, en signant au PSG, son intention de financer des actions en faveur des jeune.

Dans l'attente de sa réponse, les six employés sauront déjà lundi s'ils peuvent continuer à occuper les locaux en location, avant une expulsion prévue pour l'été.

A LIRE AUSSI:

>> Beckham? "Il est là pour vendre des maillots"

>> PSG-OM: Beckham plus fort que le clasico

>> David Beckham, gentleman footballeur