En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Georges Fenech, député du Rhône, sur BFMTV le 16 septembre 2016.
 

Des familles de victimes de l'attentat du 13 novembre ont déposé un recours pour comprendre pourquoi des militaires de la force Sentinelle n'ont pas ouvert le feu au moment de l'assaut du Bataclan. Georges Fenech, président de la commission d'enquête parlementaire, comprend leur initiative et explique pourquoi.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • lazareto
    lazareto     

    dans ces circonstances on réagit immédiatement et on rend compte ensuite sinon il y a non assistance à personnes en danger ce qui a été lle cas.

  • danbas84
    danbas84     

    C'est plus facile de parler de "passivite" des actifs que ca passivité des politiques .... Pourquoi donc ?

  • Jacluc33
    Jacluc33     

    Arrêtons de faire porter le chapeau aux militaires . Ils n ont fait que ce qu on leur a dit de faire . Le seul responsable de cette tragedie est une fois de plus le Gouvernement qui comme d habitude n a pas pris de décision . Un simple "allez y " aurait suffit . Mais Mr Cazeneuve craignait trop pour son poste .

  • Tchuss34
    Tchuss34     

    Inadmissible d'avoir des paroles aussi stupide de la part d'un politicien car niveau passivité ils excellent dans le domaine..... Mr Fennec les militaires doivent recevoir des ordres avants d'intervenir et si il le font sans vous serait surement l'un des premier à demander des sanctions contre ses hommes qui sert de décoration urbain pour caché votre incompétence face au terrorisme et à la protection des Français et Française.....

  • Arleco
    Arleco     

    Aujourd'hui les soldats sont tout sauf des...héros ! Je pense à Mathilde dans le rouge et le noir qui se lamente en disant "- où sont les héros de moncontour à l'époque du roi Henri III ?" une pensée émue pour nos poilus martyrs de 14-18 ... La France ne s'en est jamais remise ...!...

  • Arleco
    Arleco     

    Nos soldats aujourd'hui sont tout sauf des héros !!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Au lieu de dire: "une passivité inexplicable des militaires", il aurait été plus judicieux de dire :"une passivité inexplicable du ministre de l'intérieur", mais là c'est plus dangereux, il faut oser!

  • beaudolo
    beaudolo     

    On utilise des militaires dans des actions de maintien de l'ordre alors que ce n'est pas leur mission, pensez-vous qu'on enverrait les policiers en Afganistan? Alors pourquoi des militaires, Pour 3 raisons. D'abord les militaires ne sont pas syndiqués donc c'est facile on appuit sur le bouton et c'est parti.Ensuite, dans l'armée le temps de travail est une notion qui n'existe pas donc ils peuvent travailler logtemps sans problème et surtout assurer des missions "sentnelle " dans la foulée de retour d'opérations extèrieures sans prendre de repos.
    Enfin utiliser des militaires cela ne coûte pas cher, il n'y a pas d'heures sup à payer puisque les 35h n'existent pas dans l'armée!

  • Facebook-10155314382394899
    Facebook-10155314382394899     

    Je trouve que vous avez tapé juste en pointant du doigt le ministère, les militaires obéissent aux ordres, simplement.

  • unmoutondeplus
    unmoutondeplus     

    La question qu'il faudrait plutôt poser devant tant d'inaction est ; Est-ce que tous nos militaires en postes pour les opérations sentinelles et/ou vigipirate sont-ils réellement armés ?

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire