BFMTV

Bac 2008 : résultats en baisse

-

- - -

Les premiers résultats du Bac sont moins bons que l'année passée. En particulier dans la série ES.

Obtenus sur les candidats de France Métropolitaine et des DOM, les premiers résultats du Bac général 2008 sont tombés. Le taux de réussite des reçus au premier tour est en légère baisse par rapport à l’année précédente : 74,9%, soit 0,6 point en moins. Il faut dire que 2007 avait été une année record, avec un taux de réussite total de 83,4%. Pour savoir si la cuvée 2008 s’en rapproche, il faudra attendre les résultats définitifs le 11 juillet.

Quelques disparités déjà
Alors que la série Littéraire est en hausse de 2,7 points, suivie de près par le Bac Technologique (+1,8), les Scientifiques reculent légèrement (- 0,2), et la série Sciences Economiques et Sociales plombe les statistiques avec une baisse de 3,4 points par rapport à 2007.

Le plus jeune candidat cette année repart avec son bac S en poche, du premier coup. Sacha a 13 ans. Pour la rentrée prochaine, il compte s’inscrire en fac de mathématiques. Monique, elle, a 63 ans. Elle est la doyenne de 2008. Fière de ses résultats, elle a fêté la bonne nouvelle avec sa mère, au champagne.

Juliette VINCENT