Altercation dans une ferme de l'Aveyron, une salariée de la chambre d'agriculture tuée

La victime, une jeune femme de 26 ans, est une technicienne de la chambre d'agriculture. Une enquête a été ouverte et un suspect est en garde à vue.
Une jeune femme est morte mercredi matin dans une ferme de l'Aveyron, a appris BFMTV, confirmant une information de RTL. Cette technicienne de la chambre d'agriculture, âgée de 26 ans, s'était rendue aux alentours de 7h30 dans une exploitation laitière à Mayran, près de Rodez.
Après une altercation, la femme a été poussée dans une mare d'eau glacée. Elle est tombée en arrêt cardio-respiratoire, avant de succomber.
Le frère du chef d'exploitation, âgé de 47 ans, a été aussitôt interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Rodez. Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de la mort, a-t-on ajouté de source proche du dossier, en parlant de suspicion d'homicide.
"Un événement grave"
"C'est un événement grave qui s'est passé dans l'Aveyron", a précisé le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll lors d'un point presse à la mi-journée. "Selon nos premières informations, ce n'était pas (lors d')un contrôle. C'était une démarche de conseil, que les chambres d'agricultures portent dans les exploitations agricoles aujourd'hui."
"Il semble de manière aussi avérée que ce n'était pas le chef d'exploitation qui a été l'auteur de ce crime. La police et la gendarmerie sont en train de mener l'enquête. Nous allons attendre des informations plus précises pour pouvoir se prononcer sur ce qu'il s'est passé", a-t-il ajouté, assurant que "ses premières pensées allaient aux proches et à la famille" de la jeune femme.
Votre opinion