BFMTV

Aveyron: accident d'un car scolaire suite au malaise du chauffeur

Un chauffeur de car scolaire a fait un malaise ce lundi matin, alors qu'il conduisait. Quatre collégiens qu'il transportait sur 56 ont été blessés. (Photo d'illustration)

Un chauffeur de car scolaire a fait un malaise ce lundi matin, alors qu'il conduisait. Quatre collégiens qu'il transportait sur 56 ont été blessés. (Photo d'illustration) - AFP

Un conducteur de car scolaire a fait un malaise ce lundi matin, dans l'Aveyron, alors qu'il était au volant. Parmi les collégiens qu'il transportait, quatre d'entre eux ont été blessés.

Vers 08h30 ce lundi, un bus qui transportait 56 adolescents est rentré dans une camionnette garée sur le bas-côté de la route, quand son chauffeur de 72 ans a fait un malaise, a précisé un porte-parole du Centre opérationnel d'incendies et de secours (Codis) de l'Aveyron.

Quatre collégiens ont été légèrement blessés dans le choc et transportés à l'hôpital pour de petits traumatismes, tandis que le chauffeur était grièvement blessé, a ajouté la même source. "Le malaise est la raison de l'accident", a-t-on précisé au Codis. 

Dans la matinée, 35 sapeur-pompiers, deux médecins et sept infirmières procédaient à l'examen médical et individuel de tous les autres enfants, âgés de 10 à 14 ans, avant qu'ils ne regagnent leur établissement scolaire à Belmont-sur-Rance.

A.Mi avec AFP