BFMTV

Aude Lancelin démissionne de la présidence du Média

Aude Lancelin.

Aude Lancelin. - ALAIN JOCARD / AFP

La journaliste Aude Lancelin a annoncé ce mardi sa démission de la présidence du Média via un communiqué publié sur Twitter.

La journaliste Aude Lancelin, figure du Média, ensemble constitué d'un site internet et d'une webtélé engagés à gauche, dont elle avait pris la présidence le 10 juillet 2018, a annoncé ce mardi sur Twitter qu'elle en démissionnait. Dans son communiqué, elle explique que sa décision est liée à l'élection dans la soirée du nouveau bureau de l'Assemblée générale de l'association du Média.

"La fierté du travail accompli" 

Selon elle, ce renouvellement qu'elle décrit comme une "prise de contrôle extérieure en préparation depuis plusieurs semaines" est le fait d'"un ou deux collaborateurs partis en mauvais termes, de militants politiques, et des anciens associés de Sophia Chikirou, qui avaient déjà conspiré au départ de cette dernière". 

Estimant que cette "coalition" a pour objectif de "renverser la direction actuelle" et donc de la "démettre" personnellement, elle choisit de partir d'elle-même: "C'est donc avec la fierté du travail accompli, que je démissionne aujourd'hui de la présidence de l'Entreprise de presse Le Média". 

Robin Verner