BFMTV

Aude: de l'essence à 1 centime le litre a attiré une foule d'automobilistes

Dans l'Aude, une station service a affiché le sans-plomb à 1 centime d'euros par erreur (illustration)

Dans l'Aude, une station service a affiché le sans-plomb à 1 centime d'euros par erreur (illustration) - Patrick Kovarik - AFP

Il ne s'agissait que d'un bug qui a duré quelques heures, mais de nombreux  Audois ont pu profiter d'une sacrée aubaine.

Mercredi, un automobiliste audois a bénéficié d'un joli coup de bol, et il a su en faire profiter ses amis! Alors qu'il va faire le plein d'essence à la seule station-service de Capendu, il se rend compte au moment de payer par carte bleue que le montant demandé est dérisoire. Et pour cause, le sans plomb est affiché à un centime d'euros par litres, comme le rapporte ce vendredi L'Indépendant.

Premier réflexe du conducteur chanceux: il rentre chez lui avant de revenir avec son second véhicule... et plusieurs bidons qu'il remplit toujours à un tarif record! Puis il décide de prévenir ses proches qui se dépêchent de se rendre sur place afin de bénéficier eux-aussi du tuyau.

Une file d'attente qui alerte les gendarmes

Le bouche-à-oreille fonctionnant, le bon plan se retrouve rapidement publié sur Facebook. Très vite, une foule de véhicules se presse à la station. Tant et si bien que les gendarmes, alertés par cette activité inhabituelle, se rendent sur place.

Les forces de l'ordre ont rapidement informé le propriétaire de la station service du dysfonctionnement, coupant ainsi la manne et privant les derniers informés de ce petit cadeau!

A. D.