En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Anis Amri a transité par la gare Part-Dieu à Lyon.
 

Les images de la vidéosurveillance de la gare lyonnaise confirment la présence sur le sol français de l'auteur présumé de l'attentat de Berlin trois jours après l'attaque. Il y a acheté un billet pour Milan, avec une correspondance à Chambéry.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Le terroriste fait partie de la vague arrivée par la Bavière en 2015,oû les contrôles étaient inexistants,le plus inquiétant c’est l’activation de cellules dormantes d’un terrorisme d’opportunité qui n’a plus besoin d’une chaine de commandement,ce qui multiplie ses capacités d’action,de Nice à Berlin.

  • Patrick28
    Patrick28     

    On appelle ça "l'état d'urgence ".

  • Google-105969387983422027950
    Google-105969387983422027950     

    Il n'y a strictement aucun contrôle sur la nationale entre l'Allemagne et la France a hauteur de Mulhouse à quelques centaines de mètres de l'autoroute où les policiers et militaires se les gèlent en sachant que des bus remplis de terroristes pourraient passer sous leurs nez ! Preuve en est que la hiérarchie n'a aucune connaissance du terrain. Quand j'entends le ministre de l'intérieur dire que les contrôles sont renforcés à la frontière allemande. ..le pauvre homme ne sait pas de quoi il parle. ....

  • Alpes et lac
    Alpes et lac     

    Êtes vous naïfs ou quoi ?
    Comment voulez vous qu'un homme recherché puisse être intercepté avec autant de circulation ???

    Pour les fêtes de Noël, personnellement j'ai traversé en voiture plusieurs frontières sans avoir vu ni douanier ni militaire ni policier.
    France - italie - suisse - france.
    N'importe quel ennemi public numéro un aurait pu faire pareil. Le flot de voiture était tél que tout contrôle était impossible.

    Et je n'ose pas imaginer les bouchons aux frontières s'il a avait eu même le moindre contrôle au faciès !!!

  • Seth69
    Seth69     

    5 jours par semaines je suis dans cette gare (correspondance). Il a de la chance lui. Son train n'avait pas de retard apparement.
    Plus sérieusement, une vraie passoire cette Europe

  • Number 6
    Number 6     

    Ce pose donc la question de toutes ces mesures de "sécurité", de "vigipirate", de "vidéosurveillance",... totalement inutile !!! Quel est l'intérêt de savoir de ce terroriste est passé par là (il repercera par là^^ lol)... trois jours après les faits et trois jours après sa mort... Bref, inutile.

    grincheux007
    grincheux007      (réponse à Number 6)

    l'intérêt c'est de démontrer qu'on passe d'un pays à l'autre comme on veut; mais ça on le savait. On a eu juste du bol qu'à Milan, il a été repéré (France : 0 Italie : 1)

  • Number 6
    Number 6     

    Ce pose donc la question de toutes ces mesures de "sécurité", de "vigipirate", de "vidéosurveillance",... totalement inutile !!! Quel est l'intérêt de savoir de ce terroriste est passé par là (il repercera par là^^ lol)... trois jours après les faits et trois jours après sa mort... Bref, inutile.

  • Elmin44260
    Elmin44260     

    Ah non non, notre ministre a dit qu'il n'était pas passé par la France donc c'est faut, image truqué par E.T...

    Rodut43
    Rodut43      (réponse à Elmin44260)

    S'il s'était déplacer que sous ses photos affichés par tout c'est clair qu'il n'a pas été remarqué !! Les vigiles ne regardent pas après les suspects !! C'est dangereux !! Une mamie ou un bébé c'est plus "logique" d'interpeller !!

Votre réponse
Postez un commentaire