BFMTV

Attali: Zemmour, "c'est le pire"

Jacques Attali, invité de Ruth Elkrief jeudi 9 octobre

Jacques Attali, invité de Ruth Elkrief jeudi 9 octobre - BFMTV

Jacques Attali, président de PlaNet Finance et ancien conseiller de François Mitterrand, était l'invité de Ruth Elkrief ce jeudi soir, pour présenter son nouvel ouvrage Devenir soi, prenez le pouvoir sur votre vie!.

"C'est le pire, mais il n'est pas un imbécile", a asséné Jacques Attali, jeudi soir sur BFMTV, alors qu'il était interrogé sur Eric Zemmour. Le livre du polémiste Eric Zemmour, Le suicide français, talonne depuis une semaine Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler dans le palmarès des essai les plus vendus.

Jacques Attali était, lui aussi, venu présenter, sur le plateau de Ruth Elkrief, son nouvel ouvrage Devenir soi, prenez le pouvoir sur votre vie! dans lequel il explique comment, selon lui, "le monde prend une très mauvaise direction".

Les deux ouvrages parlent-ils alors du même malaise? "Non", a immédiatement répondu Jacques Attali concédant utilisé, lui aussi, le mot "suicide" dans son livre: "parler la même langue prouverait qu'on serait d'accord avec le pire des imbéciles", a-t-il assuré... Quoique, Eric Zemmour, "c'est le pire, mais pas un imbécile".

A.-L. B.