BFMTV

Arrestation du tireur présumé de la discothèque de Lille

C'est dans cette rue, devant la boîte de nuit le "Theatro", qu'a eu lieu la fusillade.

C'est dans cette rue, devant la boîte de nuit le "Theatro", qu'a eu lieu la fusillade. - -

L'homme soupçonné d'être l'auteur de la fusillade qui a fait deux morts dimanche dernier devant une discothèque de Lille et son complice présumé ont été interpellés ce vendredi matin en Espagne.

L'homme soupçonné d'être l'auteur de la fusillade qui a fait deux morts dimanche dernier à Lille devant une discothèque du centre-ville et son complice présumé ont été interpellés en Espagne ce vendredi matin vers 11h a annoncé le procureur de la République de Lille. Après avoir été refusé en boîte de nuit, vers 3 heures du matin dimanche dernier, un homme de 32 ans avait ouvert le feu à la kalachnikov devant le "Theatro". Il avait ainsi blessé 6 personnes avant de prendre la fuite à bord d’une voiture que conduisait un complice.

Une cavale de 5 jours

Les deux fuyards ont été interpellés presque par hasard par la Guardia Civil espagnole. Lors d’une perquisition au domicile d’un suspect dans une affaire de stupéfiant, la police est tombée nez à nez avec les deux hommes. Les noms des deux français, Fayçal Mokhtari et son complice présumé Djelloul Chérifi, étaient remontés aux oreilles des policiers espagnols de Gijon (Catalogne) qui en ont directement informé leurs homologues de Lille. Ces derniers sont sur place actuellement. Les deux suspects étaient en fait hébérgés chez des amis dans la région. Leur cavale a duré 5 jours. Hasard du calendrier, Sabrina Vasseur, une employée de la discothèque victime de la fusillade, a été enterrée ce vendredi matin.