BFMTV

Alpes-Maritimes: une femme rescapée des intempéries donne naissance à un petit garçon

Le village de Saint-Martin-Vesubie au bord du précipice, le 3 octobre 2020, après les violentes crues qui ont affecté l'arrière-pays niçois

Le village de Saint-Martin-Vesubie au bord du précipice, le 3 octobre 2020, après les violentes crues qui ont affecté l'arrière-pays niçois - Valery HACHE © 2019 AFP

Le nourrisson, prénommé William, est né lundi à Nice.

C'est une jolie histoire dans la tragédie, racontée par France 3 Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Une mère de famille de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes), rescapée des violentes crues qui ont touché le département en fin de semain dernière, a donné naissance à un petit garçon prénommé William.

Le nourrison est né à Nice lundi après-midi, a témoigné la mère qui accouchait de son troisième enfant, dans un groupe Facebook dédié à l'entraide pour les personnes sinistrées.

Au moins quatre morts

"Suite à mon évacuation de Saint-Martin-Vésubie samedi matin, car j'étais enceinte de huit mois et demi, William est né [lundi] à 14 heures. Ma famille est arrivée juste à temps pour m'aider à le mettre au monde", écrit Laëtitia Hafez sur le réseau social, citée par France 3.

La jeune femme appelle par ailleurs à la générosité après le sinistre subi: "Quand on est héliporté on peut prendre peu de choses, heureusement que les gens ont fait jouer la solidarité et qu'ils ont été formidables, parce que l'on reçoit des choses jour après jour", écrit-elle également.

Vendredi, trois vallées au nord de Nice ont été frappées par des pluies diluviennes et des crues brutales qui ont fait au moins quatre morts et plusieurs disparus.

Clarisse Martin Journaliste BFMTV