BFMTV

Air France: atterrissage d'urgence d'un A380 après une avarie moteur

Image d'illustration

Image d'illustration - STAN HONDA / AFP

Un Airbus A380 qui assurait le vol Paris à Los Angeles a atterri en urgence au Canada après une avarie sur l'un des moteurs ce samedi.

Plus de peur que de mal pour les 520 passagers de l'appareil. L'un des quatre moteurs d'un Airbus A380 Air France reliant Paris à Los Angeles a "cessé de fonctionner" lors du vol AF66 ce samedi. L'information a été révélée par le site flightradar24 puis confirmée à BFMTV par la compagnie.

L'avion s'est posé en urgence à Goose-Bay, un aéroport du nord du Canada. Il s'agit d'une avarie assez conséquente. Air France a également indiqué à BFMTV que des solutions allaient rapidement être trouvées pour emmener les passagers de l'avion vers "un aéroport avec plus de trafic" afin qu'ils puissent arriver à destination. 

Plusieurs images impressionnantes de l'incident ont été publiées sur les réseaux sociaux.

"On a entendu un gros boum" 

Une passagère a expliqué à BFMTV qu'il y a eu un "gros boum", "comme une explosion", puis l'avion "s'est mis à vibrer".

"On nous a annoncé qu'il y avait eu un 'damage' (dommage) sur l'un des moteurs. L'explication se serait qu'il y a eu la carcasse de l'un des moteurs qui se serait détachée et donc, du coup, le moteur aurait été endommagé", a-t-elle précisé, ajoutant que les passagers sont "restés calmes".

"Moi qui voyage relativement souvent, je n'avais jamais eu cette sensation d'explosion, ou comme si l'avion se prenait un mur [...] c'est le caractère exceptionnel qui m'a un peu effrayé", a également confié cette passagère à notre antenne. 
M.P