BFMTV

Abbeville: un ancien élève du lycée agresse une surveillante et enlève son ex-petite amie

-

- - Google Streetview

Le jeune homme a finalement été interpellé quelques heures plus tard dans un parc de la ville.

Une surveillante du lycée professionnel Boucher-de-Perthes d’Abbeville dans la Somme a été violemment agressée ce mardi par un ancien élève.

C’est aux alentours de 10h du matin que l’altercation s’est produite. Alors qu’elle effectue son premier jour à ce poste, la jeune femme repère l’intrus entré de manière illégale dans l’enceinte de l’établissement avec l’objectif d’enlever son ex-petite amie. Elle lui ordonne de le suivre hors du lycée mais ce dernier refuse. C’est alors que la situation va devenir incontrôlable.

Le jeune homme d'une vingtaine d'années va en effet s’en prendre physiquement à la surveillante, lui infligeant de violents coups au visage. Il l’aurait également menacée avec un couteau.

Quelques minutes plus tard, il parvient à quitter l’établissement en compagnie de la jeune fille qu’il voulait kidnapper. Rapidement, un dispositif est mis en place par les forces de l’ordre pour les retrouver et le suspect est interpellé quelques heures plus tard dans un parc de la ville et en compagnie de sa victime.

En garde à vue

Comme le souligne le Journal d’Abbeville, le ravisseur était connu pour son caractère bien trempé lorsqu’il fréquentait le lycée. Après son interpellation, il a été placé en garde à vue. De son côté, la surveillante a été hospitalisée à l’hôpital d’Amiens. Elle s’est vue délivrer une ITT de deux jours.

A la suite de cette agression, les représentants syndicaux du lycée Boucher-de-Perthes ont tenu à montrer leur soutien envers leur collègue agressée. Mercredi, l’ensemble du personnel a été appelé à descendre dans la cour de l’établissement entre 14 et 15h afin de dénoncer un manque de sécurité. Selon un responsable syndical qui témoigne auprès du Courrier Picard, le lycée serait en effet une "véritable passoire".

Hugo Septier