A-t-on le droit de skier à Paris?

Avec les chutes de neige qui se sont abattues sur la capitale mardi et mercredi, certains Parisiens ont décidé de sortir skis et bâtons. Risquent-ils d'être sanctionnés?
7h30 : ouverture de la station de ski de #Montmartre ! 12 cm de poudreuse @A2PRL pic.twitter.com/wI9fzQ7PjW
— Boris Kharlamoff (@BorisKharlamoff) 7 février 2018
Aaaah j’suis cuiiiit, sa ski à Montmartre 😂 pic.twitter.com/hhmrN2m1dW
— PANAME (@Briiian_lj) 6 février 2018
Carte des pistes parisiennes
Si bien que le site My Little Paris a publié son propre "plan des pistes de Paris", réparties en différentes couleurs suivant leur niveau de difficulté, comme pour les pistes homologuées. Le Champ de Mars et le jardin des Tuileries sont ainsi des pistes vertes, les Buttes Chaumont et le Parc de Belleville des pistes rouges, et Montmartre, considérée comme la "légende des skieurs parisiens", se voit attribuer le statut de piste noire.
Cette carte a même été relayée sur Twitter par le maire du 13ème arrondissement de Paris, Jérôme Coumet, qui s'en est amusé.
😎
— Jérôme Coumet (@jerome_coumet) 7 février 2018
🚠🚡❄
⛷⛷⛷ pic.twitter.com/dMPryGByvd
Interdit par le règlement des parcs et jardins
Cela signifie-t-il pour autant que cette pratique est autorisée à Paris? Aucune interdiction formelle n'est à ce jour édictée par la loi.
Du côté du commissariat du 11ème arrondissement de Paris, un agent nous explique qu'on ne met pas d'amendes aux skieurs. Mais que ces derniers pratiquent à leurs risques et périls en s'exposant à de potentiels accidents.
A la Mairie de Paris, on s'exaspère des skieurs parisiens qui veulent "faire les malins", tout en précisant qu'aucun décret n'interdit la pratique du ski dans la capitale. Mais les parcs et jardins de Paris possèdent un règlement propre, et "skier est évidemment interdit par ce règlement".
"Cependant il y a une tolérance des agents vis-à-vis de ces skieurs. Ils ne risquent pas de se prendre une amende", précise la mairie.
Votre opinion