En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A Neuilly, un livret distribué dans un lycée présente l'homosexualité comme "problématique"

L'une des façades de l'établissement Notre-Dame Sainte-Croix, à Neuilly-sur-Seine.
 

Une brochure sur la sexualité diffusée la semaine dernière aux élèves de première du lycée privé Notre-Dame Sainte-Croix, à Neuilly-sur-Seine, à l'ouest de Paris, présente l'homosexualité comme "problématique" et conseille également aux jeunes filles d'éviter l'IVG. Alertée par les parents d'élèves, la direction de l'établissement a retiré le manuel, et présenté ses regrets. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Pablo 67
    Pablo 67     

    n oubliez jamais que 80% du budget de fonctionnement de ces établissement qui diffuse la propagande intégriste sont financés par vos impôts !!! STOP au financement public de l école privée !!

  • Julien Gunzinger
    Julien Gunzinger     

    Enfin une brochure scolaire sur la question pleine de bon sens et de respect des personnes...

  • beaudolo
    beaudolo     

    En plus cette affaire s'est passée dans un lycée catho de Neuilly sur Seine, chez les riches, alors la presse saute dessus! Mais par contre on ne nous parle jamais des excisions qui ont lieu dans les banlieues totalement contraires à la loi française!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Les médias se préoccupent plus d'une affaire comme celle-ci que des programmes des candidats dont ils n'ont jusqu'à présent rien dit sauf que Fillon allait supprimer la sécu et les fonctionnaires!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Etant donné que la problématique est la présentation d'un problème sous différents aspects, je ne vois pas où est le problème, ou à moins que ce sujet soit "hors bien -pensance"!!

  • danbas84
    danbas84     

    Mais c'est un lycée privé, non ?
    Les parents concernés ne sont pas, à priori, choqué par ce livret qui sommes toutes ne fait que donner la normalité des choses de la vie !

  • Pierre Rigaud
    Pierre Rigaud     

    honteux j'espère que l'éducation national vas s'en mêler!

Votre réponse
Postez un commentaire