BFMTV

10.000 voyageurs coincés plusieurs heures dans des TGV entre Paris et Marseille

Nuit de galère pour plus de 10.000 passagers, sur la ligne Paris-Marseille, qui ont été coincés plusieurs heures dans leurs TGV en raison d'un accident de personne.

Le trafic TGV entre Marseille et Paris a été perturbé dans les deux sens pendant plusieurs heures lundi soir en raison d'un accident de personne dans l'Yonne, a-t-on appris auprès de la SNCF.

Un TGV, en provenance de Marseille et à destination de Marne-la-Vallée, en Seine-et-Marne, a percuté une personne à hauteur de Tonnerre, dans l'Yonne, à quelques kilomètres d'Auxerre, vers 19h30. Le trafic a été totalement interrompu sur la ligne.

Entre 10.000 et 12.000 personnes impactées

Une vingtaine de TGV, une dizaine dans chaque sens, soit entre 10.000 et 12.000 personnes, ont été impactées par cet accident. La circulation des TGV a pu reprendre vers 23h30, dans les deux sens, toujours de même source.

À l'arrivée, certains usagers ont compté jusqu'à quatre heures de retard. En gare de Paris, des bénévoles et des taxis étaient présents pour prendre en charge les voyageurs. Certains d'entre eux n'ont pas manqué de raconter leur mésaventure sur les réseaux sociaux.

Céline Hussonnois-Alaya avec AFP