BFMTV

Une météo estivale dans le sud, des nuages persistent dans le nord-ouest

Pour ce premier week-end d'été, le soleil est au rendez-vous dans le sud, avec des températures jusqu'à 30 degrés dans le Gard et l'Hérault. Dans le nord, des nuages persistent encore localement.

Ce samedi, le temps est marqué par une dégradation nuageuse sur le nord-ouest, et par un temps estival au sud, selon les prévisions de Météo-France.

Averses éparses dans l'est

Après quelques brumes matinales sur les régions atlantiques, la journée débute sous un ciel bien ensoleillé sur la moitié sud du pays, partiellement nuageux au nord. Au fil des heures, quelques averses, souvent éparses, se déclenchent, en particulier sur l'est du pays, des Ardennes aux Alpes du sud et sur les Pyrénées avec un risque isolé d'orage l'après-midi sur l'est des Pyrénées et sur les Alpes frontalières.

Du vent sur la côte varoise et les caps corses

En cours d'après-midi, le ciel se voile sur le quart nord-ouest et devient très nuageux en fin de journée. Le vent de sud se lèvera. Du vent d'ouest est aussi sensible sur la côte varoise et les caps corses. Les températures minimales sont proches de 9 à 13 degrés, 17 à 19 sur les bords de la Méditerranée.

Les maximales amorcent une petite hausse avec souvent 21 à 24 degrés, 19 à 21 en bordure de Manche et en Bretagne mais 25 à 28 sur l'extrême sud, localement 30 degrés dans le Gard et l'Hérault.

E. P. avec AFP