BFMTV

Un samedi plutôt maussade malgré quelques éclaircies

Hormis dans les alentours de Marseille, Montpellier et Perpignan, l'Hexagone alternera ce samedi entre averses et éclaircies.

La météo s'annonce plus calme ce samedi malgré de la pluie en matinée du Massif central à l'Alsace. Plus aucun département n'est en vigilance orange en raison des orages, toutefois quelques averses résisteront sur les contreforts des Alpes à la mi-journée.

-
- © Capture BFMTV

Le vent sera encore sensible sur le Nord-Ouest avec des rafales entre 60 et 70 km/h, jusqu'à 90 km/h sur le littoral du Pas-de-Calais. Dans le Sud-Ouest, le ciel sera couvert en matinée et donnera de faibles pluies. Les nuages seront assez tenaces en journée. Des éclaircies se développeront tout de même, elles seront plus rares sur l'Aquitaine. Quelques ondées ne seront pas exclues le long de la chaîne des Pyrénées.

meteo
meteo © Capture BFMTV

Sur la moitié nord, la journée commencera sous un ciel nuageux. Quelques averses seront possibles en bord de Manche et sur la côte atlantique. Le soleil parviendra à se montrer au fil des heures et l'après-midi se déroulera sous un ciel variable.

Le soleil grimpera vers le Centre-Est en journée

En bord de Méditerranée, des nuages bas seront présents le matin par endroits mais ils laisseront place à un temps ensoleillé en journée. Le soleil gagnera également du terrain jusqu'au Centre-Est.

-
- © Capture BFMTV

Le matin, les températures afficheront 15 à 19 degrés en général, jusqu'à 20 à 23 degrés dans le Sud-Est. Les maximales seront en baisse. On attend 24 à 29 degrés dans le Sud-Ouest, encore 28 à 36 degrés en Provence. Plus au nord, les températures évolueront entre 20 et 28 degrés.

Météo
Météo © Capture BFMTV
L.A. avec AFP