BFMTV

Un lundi chaud et ensoleillé avant une semaine pluvieuse et orageuse

Le ciel sera bleu et les températures au-dessus des normales de saison sur presque tout l'Hexagone ce mardi.

Il faudra profiter de ce lundi 5 août, qui s'annonce chaud et ensoleillé, avant l'arrivée de pluies et d'orages sur tout le territoire à partir de mardi. Ce matin, le ciel sera bleu sur presque tout le territoire. La Bretagne, l'ouest de la Normandie et le nord du Pays-de-la-Loire seront cependant touchés par une perturbation en provenance de l'Atlantique, qui apportera avec elle des pluies légères.

Capture.PNG
Capture.PNG © -

Ces averses se décaleront vers l'est dans l'après-midi et le ciel sera chargé de la région nantaise aux Hauts-de-France. Partout ailleurs, le ciel sera dégagé malgré quelques pluies attendues dans les Alpes du sud, sur les Pyrénées ainsi qu'au sud du Massif central.

Capture1.PNG
Capture1.PNG © -

Dès ce lundi matin, les températures seront particulièrement douces et au-dessus des normales de saison. On attend un minimum de 14 degrés à Aurillac, Rennes, Cherbourg et Poitiers. Il fera 16 à Lille et Brest, 17 à Biarritz, Grenoble et Bordeaux, 20 à Toulouse et 21 à Marseille et Nice. Le maximum est attendu à Perpignan, où il fera 23 degrés.

Capture2.PNG
Capture2.PNG © -

Dans l'après-midi, le mercure montera jusqu'à 35 degrés dans la région de Montélimar. On attend 29 à Bordeaux et 31 à Toulouse et Marseille. Il fera cependant plus frais sur les côtes de la Manche, avec 21 à Cherbourg et 26 à Rouen.

Capture3.PNG
Capture3.PNG © -
Juliette Mitoyen