BFMTV

Record d'ensoleillement à Paris: déjà 1000 heures de soleil depuis le début de l'année

Il s'agit du franchissement le plus précoce de ce seuil symbolique, qui est généralement atteint bien plus tard dans l'année selon Météo France.

Bien que les Parisiens aient passé une grande partie de leur printemps confinés, ils ont pu remarquer que la capitale était particulièrement ensoleillée durant la crise sanitaire. Pour cause: Paris a connu un record d'ensoleillement en ce début d'année 2020.

Le 14 juin, la capitale a en effet passé la barre symbolique des 1000 heures de soleil depuis le 1er janvier. Un record, puisque le franchissement de ce seuil, le plus précoce depuis le début des relevés de Météo France, est généralement atteint bien plus tard dans l'année à Paris. À titre d'exemple, en 1976, il avait fallu attendre le 22 juin pour le dépasser. En 1978, ces 1000 heures de soleil n'avaient été atteintes que le 20 août.

La capitale rejoint ainsi d’autres villes de France, notamment dans le nord et l'est comme le Touquet, Reims ou Orléans, qui ont elles aussi connu des taux d'ensoleillement record en ce début d'année 2020.

Virgilia Hess avec Juliette Mitoyen