BFMTV

Quand la mouche sexuellement frustrée peut devenir alcoolique

Les mâles au coeur brisé se jettent sur la nouriture imbibée d'alcool.

Les mâles au coeur brisé se jettent sur la nouriture imbibée d'alcool. - -

Chaque année depuis six ans, les Weird Science Awards de NBC News récompensent l’expérience scientifique la plus bizarre.

Sexe, drogue, rock’n’roll et apocalypse : 2012 a tout eu. L'année est un bon cru en matière d'expériences scientifiques bizarres.

Chaque année depuis six ans, les Weird Science Awards du blog scientifique Cosmic Log de NBC News récompensent les aventures scientifiques les plus étranges. Les lecteurs sont invités à voter parmi les 30 découvertes sélectionnées par la rédaction.

Au menu cette année : Léonard de Vinci était aussi styliste de mode, la mise en équation de la queue de cheval, l'allure optimale pour ne pas renverser son café en marchant, le rock ressenti comme les cris de détresse ou encore ... le fiasco de la prédiction Maya à Bugarach.

La frustration sexuelle des mouches

Visit NBCNews.com for breaking news, world news, and news about the economy

L'étude favorite cette année : une découverte majeure sur le drosophile (appelé communément mouche des fruits). Selon cette étude, le mâle drosphile frustré sexuellement aurait tendance à noyer son chagrin dans l’alcool.

Les chercheurs ont constaté que les mâles éconduits quatre jours de suite par une femelle se jettent, en effet, sur la nourriture imbibée d’alcool, plutôt que sur leur nourriture habituelle. Au contraire, les mâles qui on pu copuler ne s’intéressent qu’à la nourriture non frelatée.

Résultats le 2 janvier

Parmi les lauréats de l'année dernière : les chats fluorescents, la découverte d'une planque de marijuana vieille de 2.700 ans, les mouches accro à la meth (la méthamphétamine, une drogue de synthèse très addictive, ndlr) et au sucre, la greffe de pénis artificiels sur des lapins ou encore la machine à dissoudre les cadavres humains.

Les 10 nominés qui auront reçu le plus de voix seront les lauréats de l’édition 2012. Résultats le 2 janvier 2013.