BFMTV

Près de 300 hectares brûlés au nord de Marseille

INCENDIE DANS LES BOUCHES-DU-RHÔNE

INCENDIE DANS LES BOUCHES-DU-RHÔNE - -

MARSEILLE (Reuters) - Un incendie a ravagé dimanche près de 300 hectares de végétation dans les Bouches-du-Rhône et poursuivait sa progression dans...

MARSEILLE (Reuters) - Un incendie a ravagé dimanche près de 300 hectares de végétation dans les Bouches-du-Rhône et poursuivait sa progression dans une zone difficile d'accès, a-t-on appris auprès des pompiers.

Le sinistre s'est déclaré pour une raison encore inconnue vers 02h30 (00h30 GMT) à proximité du camping de la commune d'Orgon, à 70 kilomètres au nord de Marseille.

Les 70 occupants du camping ont été évacués.

L'incendie a touché dimanche après-midi les communes voisines de Sénas et d'Eyguières, attisé par un vent violent avec des rafales de 70 à 90 km/h.

Plusieurs centaines d'hectares de forêt sont menacés au niveau de l'extrémité Est du massif des Alpilles.

"C'est l'incendie le plus significatif cet été en région Provence-Alpes-Côte d'Azur", ont précisé les pompiers.

D'importants moyens ont été engagés, avec 350 personnes et 80 véhicules sur place, ainsi qu'un dispositif aérien de cinq Canadair, deux Tracker, un avion gros porteur Dash pouvant emmener 10.000 litres d'eau et deux hélicoptères porteurs d'eau.

Un millier de personnes supplémentaires pourraient être dépêchées sur les lieux, dont des renforts de pompiers venus des départements de la Drôme, des Alpes-Maritimes et de l'Hérault.

Jean-François Rosnoblet, édité par Jean-Baptiste Vey