BFMTV

Où observer la "marée du siècle", samedi?

-

- - -

CARTE - Pour ne rien rater de la marée exceptionnelle de ce 21 mars, voici une carte interactive rassemblant les meilleures images de ce phénomène qui a débuté le mois dernier et qui sera à son apogée samedi. Et en bonus, les vidéos les plus impressionnantes du mois de février.

C'est un spectacle qui ne manquera pas d'attirer les curieux. Ce samedi 21 mars, l'ampleur de la marée va connaître à certains endroits en France son plus haut coefficient par rapport à sa valeur moyenne: 119 sur une valeur comprise entre 20 et 120. On la présente comme la "marée du siècle" même si, en réalité, ce phénomène naturel se reproduit environ tous les 18 ans.

Pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir se rendre sur place, BFMTV.com a sélectionné pour vous les meilleures images de nos reporters sur place. Retrouvez aussi les précédents reportages des grandes marées de la fin février. Et si vous avez prévu de faire le déplacement, vous pouvez aussi participer à cette vidéocarte en envoyant vos images sur le site des témoins BFMTV. Les meilleures contributions seront intégrées. Mais faites attention à vous: le Service hydrologique et océanique de la Marine (Shom) appelle toutefois à la plus grande prudence en bord de mer.

Elise Maillard et Charlotte Riquel