BFMTV

Orages et canicule: 14 départements en vigilance orange

La Loire vient s'ajouter à la liste de départements en vigilance orange en ce début de semaine. Quatorze départements sont en alerte orages et canicule.

La vague de chaleur persiste. Ce lundi matin, 14 départements du sud-est de la France sont placés en vigilance orange par Météo France, en raison de la canicule et d'un risque d'orages. 

Les huit départements suivants sont en alerte orange canicule: Alpes-Maritimes, Var, Bouches-du-Rhône, Hérault, Vaucluse, Gard, Ardèche et Drôme.

meteo france
meteo france © Capture BFMTV

La Loire est en alerte pour un risque d'orages, et le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie, l'Ain et l'Isère sont à la fois concernés par les orages et la canicule. 

Dans ces derniers cas, Météo France prévient "d'une situation orageuse nécessitant une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque important de phénomènes violents".

Le début d'événement est attendu pour 18h ce lundi. Certains orages s'annoncent violents et pourront s'accompagner ponctuellement de grêle, de fortes pluies et de fortes rafales de vent. La fin de phénomène est prévue "au plus tôt" mercredi à 3h du matin, d'après Météo France. 

Liv Audigane avec Virginie Hilssone