BFMTV

Météo: un vendredi très ensoleillé en Ile-de-France, jusqu'à 13°C à Paris

Il faudra profiter de cette belle journée avant le retour des nuages et de la pluie ce week-end.

Adieu le ciel gris, adieu la pluie! Du moins, pour aujourd'hui. Ce vendredi s'annonce en effet particulièrement ensoleillé dans toute l'Ile-de-France. Il faudra tout de même attendre l'après-midi pour profiter d'un bain de soleil, puisque la matinée sera assez nuageuse et humide malgré de belles éclaircies. Quelques petites bruines pourraient tomber sur le nord du bassin parisien, mais pas de quoi gâcher la journée.

Les températures seront de nouveau très douces pour la saison. Il faudra par exemple s'attendre à 6,8°C à Champagne-sur-Seine, 7,6°C à Bure-sur-Yvette, 8,2°C à Vernouillet et Roissy et jusqu'à 9,1°C dans la capitale.

La couverture nuageuse va se morceler dans l'après-midi, dévoilant un grand soleil par endroit. Quelques nuages feront tout de même de la résistance dans le ciel d'Ile-de-France, mais ils n'apporteront avec eux aucune précipitation. Le mercure sera là encore très élevé, de 12°C - à Provins, Plaisir et Verrières-le-Buisson - à 13°C - à Paris et Argenteuil - dans la région.

Malheureusement, la météo redeviendra capricieuse ce week-end. Le ciel sera gris dans toute la région samedi, et de la pluie est attendue pour dimanche. Les températures seront cependant en nette hausse, avec pas moins de 17°C attendus dans la capitale pour le dernier jour de la semaine.

Juliette Mitoyen