BFMTV

Météo: un temps variable ce samedi, la vigilance aux orages levée partout

Un temps nuageux est au programme de ce samedi.

Un temps nuageux est au programme de ce samedi. - Nicolas Tucat - AFP

Les orages de vendredi laissent place à un temps plus clément pour le week-end.

La vigilance orange aux orages a été levée partout dans la nuit de vendredi à samedi par Météo France. Le Gard était le dernier département soumis à de fortes perturbations orageuses. Des orages sporadiques et modérés ont concerné l'est du pays dans la nuit mais leur intensité ne justifie pas un suivi particulier, selon Météo France.

Le temps ce samedi sera variable, avec une alternance de nuages et de soleil sur une grande partie du pays, selon les prévisions de Météo-France. Le temps sera agité en matinée des Alpes au Nord-Est avec de nombreuses averses orageuses plus soutenues sur le relief, débordant sur les massifs d'Auvergne. Elles résisteront dans l'après-midi sur le Centre-Est et s'atténueront dans la soirée. Des ondées se produiront également le long de la frontière belge.

-
- © -
Météo
Météo © Capture BFMTV

Jusqu'à 31 degrés dans le sud

Près des Pyrénées, le ciel restera chargé et donnera des averses accompagnées de coups de tonnerre. Dans le Sud-Ouest, quelques averses se déclencheront également.

Sur le Nord-Ouest, une perturbation parviendra à s'infiltrer. Elle apportera des passages pluvieux en matinée sur la Bretagne. Des orages éclateront sous ces ondées fréquentes. Elles s'étendront sur le littoral atlantique l'après-midi. Sur le centre du pays, le temps sera plus calme et des éclaircies parviendront à se développer. Le soleil s'imposera une fois de plus du golfe du Lion à la côte d'Azur. La tramontane s'accompagnera de quelques rafales voisines de 60 km/h.

Le matin, il fera entre 11 et 15 degrés sur la moitié nord, 14 à 18 degrés dans le Sud, jusqu'à 18 à 23 degrés dans le Sud-Est. Les maximales seront comprises entre 20 à 26 degrés sur la majeure partie du pays. Elles atteindront encore 28 à 31 dans le Sud-Est.

C.V. avec AFP