BFMTV

Météo: un temps estival attendu d'ici la fin de la semaine en France

Pour ce jeudi, des maximales frôlant les 30 degrés sont attendues à Paris, Lille et Toulouse.

Alors que la deuxième semaine de déconfinement est déjà bien entamée, les températures pour les jours à venir s'annoncent estivales. Comme le signale Météo-France, le soleil faisait déjà son apparition ces dernières heures sur une large partie du pays, et pour ce mercredi, les températures seront comprises entre 25 et 28°C avec des pointes à 30 et 31°C sur le Languedoc.

Les températures pour ce mercredi après-midi
Les températures pour ce mercredi après-midi © BFMTV

Pour la journée de jeudi, les températures augmenteront encore un peu plus, puisque l'institut météorologique annonce "des valeurs dignes d'un milieu d'été." Sur l'ensemble du pays, il est prévu des maximales comprises entre 26 et 29°C, "à l'exception des bords de mer rafraîchis par les brises marines". 29°C sont attendus à Lille, Toulouse et Paris, et 30°C à Nîmes.

Les températures pour ce jeudi
Les températures pour ce jeudi © BFMTV

En revanche, à partir de vendredi, les températures reviendront aux normales saisonnières et une dépression arrivant des îles britanniques devrait toucher le nord-ouest du pays. Des averses y seront attendues, et samedi, ces dernières devraient toucher les massifs montagneux.

Hugo Septier