BFMTV

Météo: un samedi pluvieux, avec une légère amélioration dimanche

Du vent, des averses et des températures fraîches séviront samedi, avant une amélioration dimanche. Le Sud-Est sera épargné avec du soleil prévu tout le week-end.

Le temps samedi sera globalement instable, avec des averses et du vent sur le nord du pays, selon les prévisions de Météo-France. La perturbation s'étendra le matin du nord de la Garonne au Nord-Est et donnera des pluies continues mais restant faibles. Au fil des heures, cette onde gagnera le Centre-Est. Les conditions seront hivernales sur les Alpes avec de la neige à partir de 1.800 m.

Du pays Basque au sud du massif Central, le ciel sera couvert avec quelques gouttes de pluie. Sur un quart Nord-Ouest, le ciel alternera entre éclaircies et passages nuageux en matinée donnant des averses. Les nuages finiront par dominer dans l'après-midi. Le temps sera plus agité au nord de la Seine avec des averses orageuses. Elles seront fréquentes à la mi-journée et s'accompagneront de grésil voire localement de grêle. 

La météo du samedi 27 avril 2019
La météo du samedi 27 avril 2019 © BFMTV

Du vent sur le littoral

Le vent soufflera en rafales voisines de 60 à 70 km/h de la Bretagne aux Ardennes et jusqu'en région parisienne. Elles atteindront 80 à 90 km/h sur le littoral, voire 100 km/h sur les caps exposés. En début de soirée, les ondées concerneront les régions allant de la Normandie au Jura. De la neige tombera vers 1.000/1.200 m sur les Vosges et le Jura.

Sur le pourtour méditerranéen et sur les Alpes du sud, le soleil parviendra à s'imposer. La tramontane sera sensible dans son domaine. Le vent d'ouest soufflera en rafales voisines de 60 à 70 km/h. 

Les minimales seront comprises entre 5 et 10 degrés en moyenne, jusqu'à 10 à 12 degrés sur la côte atlantique et en bord de Méditerranée. Les maximales afficheront 9 à 14 degrés sur le Nord-Est, 12 à 16 degrés sur le pays, jusqu'à 18 à 22 dans le Sud-Est.

La météo du 27 avril 2019
La météo du 27 avril 2019 © BFMTV

Une accalmie dimanche

Dimanche, les régions de l'Est connaîtront encore quelques ondées avec un ressenti souvent humide et peu d'ensoleillement, et d'éventuelles chutes de neige à moyenne altitude sur les reliefs du centre-est. A l'Ouest, averses et soleil alterneront, tandis qu'au sud, le temps sera de plus en plus ensoleillé avec des températures plus douces.

La météo du dimanche 27 avril 2019
La météo du dimanche 27 avril 2019 © BFMTV
Me.R.