BFMTV

Météo: un ciel dégagé ce vendredi, malgré des averses sur l'est de la France

La pluie sera au rendez-vous dans les Alpes, la Corse et les Hauts-de-France.

Ce vendredi s'annonce ensoleillé sur une grande partie de l'Hexagone. Du sud-ouest à la Champagne-Ardennes, le ciel sera dégagé toute la journée. Quelques averses sont cependant attendues sur l'est de la France, en Alsace, Lorraine, Bourgogne-Franche-Comté et Rhône-Alpes, avec d'importantes ondées dans les Alpes et en Corse.

Capture.PNG
Capture.PNG © BFMTV

La pluie sera également au rendez-vous sur les côtes de la Manche dans la matinée, mais le ciel se dégagera et le soleil fera son apparition en début d'après-midi. Quelques averses sont également attendues dans les Pyrénées et les Hauts-de-France. Attention également au mistral et à la tramontane qui souffleront en rafales de 60 à 70 km/h dans les Pyrénées-Orientales et dans le sud-est.

Capture1.PNG
Capture1.PNG © BFMTV

Côtés températures, il fera très frais ce matin. On attend 10 degrés à Cherbourg et Aurillac, 12 à Brest, 15 à Strasbourg et 17 à Paris. La matinée sera plus chaude sur le littoral méditerranéen, avec 20 degrés à Marseille et 22 degrés à Nice et Perpignan

Capture2.PNG
Capture2.PNG © BFMTV

Dans l'après midi, les températures seront en hausse par rapport à la veille. Il fera 22 degrés à Brest, 23 à Lille, 24 à Biarritz, 27 à Paris, 28 à Rennes, 31 à Lyon et jusqu'à 33 degrés à Marseille.

Juliette Mitoyen