BFMTV

Météo: le vent continue de souffler sur Lille et le grand littoral ce lundi

BFMTV
La tempête Ciara n'a pas dit son dernier mot dans le nord de la France, où d'importantes rafales de vent et des averses sont prévues aujourd'hui.

Après le passage de la tempête Ciara sur la moitié nord de la France, les conditions météorologiques restent très perturbées ce lundi matin dans la région de Lille et sur la Côte d'Opale.

Après une petite accalmie attendue dans la matinée sur le grand littoral, des averses et des coups de tonnerre seront au rendez-vous dès cet après-midi et jusqu'à la nuit prochaine. À noter que de la grêle risque de tomber au Touquet, à Marquise ou encore à Gravelines.

Sans surprise, le vent soufflera également énormément, principalement dans l'intérieur des terres. La vigilance sera de mise puisque les rafales pourront de nouveau dépasser les 100 km/h. De pluie est par ailleurs à prévoir dans toute la région lilloise, de Roubaix à Douai en passant par Villeneuve-d'Ascq.

Des températures clémentes

Malgré la pluie et le vent, le mercure restera au-dessus des normales de saison. Dans l'après-midi, il faudra compter 10°C à Lille, au Touquet, à Hazebrouck, Roubaix ou encore Tourcoing. Une maximale de 11°C est attendue sur le grand littoral à Calais, Bray-Dunes et Gravelines.

C'est toute la semaine qui s'annonce très perturbée dans le ciel lillois et sur la Côte d'Opale. Si le soleil fera son apparition dans les jours à venir, les nuages seront présents jusqu'au week-end et amèneront avec eux de la pluie, notamment mardi, jeudi et dimanche. 

Juliette Mitoyen