BFMTV

Météo: la pluie succède au vent ce mercredi, la vigilance orange est levée

BFMTV
Dans la matinée, des averses circuleront des côtes de la Manche jusqu'au nord-est et nord des Alpes, accompagnées de rafales d'ouest à 70/80 km/h uniquement sur les côtes de la Manche. Plus aucun département n'est en vigilance orange.

La vigilance orange est levée. La mer, encore très agitée mardi, s'adoucit ce mercredi et Météo-France ne place plus aucun département en vigilance orange. Le vent aussi est retombé, les rafales ne devraient plus dépasser les 80 km/h.

Des averses dans le nord du pays

Ce matin, des averses circulent sur les régions du nord-ouest ainsi que dans l'est du pays. Ailleurs, de belles éclaircies sont attendues. Entre la Méditerranée et la Corse, le soleil et le vent seront toujours présents mais les rafales ne dépasseront pas les 80 km/h. 

Cet après-midi, le Nord sera sous les orages. La pluie persistera entre la Bretagne et la Normandie, tandis que des flocons tomberont sur les Vosges à partir de 600 mètres d'altitude. De l'Aquitaine au Midi-Pyrénées, le ciel couvert et faiblement pluvieux du matin va se déchirer petit à petit au profit d'éclaircies. Les nuages se bloqueront sur le relief pyrénéen. Sur le reste de l'Hexagone, le soleil est attendu. 

Températures de saison

Les températures resteront conformes aux normales de saison avec quelques gelées pour le Cantal en début de matinée. Il fera 0°C à Aurillac, 4°C à Paris°C, 5°C à Nantes, 12°C à Bastia. Dans l'après-midi, les thermomètres enregistreront 10°C à Paris, 12°C à Nantes, 14°C à Bordeaux. La maximale sera pour Nice et Bastia avec 18°C. 

Jeudi, une nouvelle perturbation arrivera avec de la pluie et du vent le long des côtes de la Manche, avec des rafales qui pourraient dépasser les 110 km/h. Les départements de cette région pourraient être à nouveau placés en vigilance orange vagues-submersion. 

Marc Hay avec Ambre Lepoivre