BFMTV

Météo: il fera chaud, mais le temps sera nuageux ce mardi

Ce mardi, le temps sera couvert sur une bonne partie de la France, selon les prévisions de Météo France. Les températures resteront cependant estivales, souvent au-dessus des moyennes de saison.

Il fait chaud, mais le ciel se voile. Ce mardi, les températures restent encore bien supérieures aux normales de saison mais l'humidité s'installe progressivement sur le Sud-Ouest, entraînant avec elle une masse nuageuse, selon les prévisions de Météo France.

Quelques averses se produiront dans un premier temps sur le pays Basque et pourront s'accompagner de coups de tonnerre. Elles gagneront ensuite le sud de l'Aquitaine et l'ouest de l'Occitanie, puis l'ensemble de la chaîne pyrénéenne où elles seront plus marquées dans l'après-midi. Quelques orages se développeront également au niveau de la Bretagne où les averses devraient continuer à se développer dans l'après-midi. 

Jusqu'à 36°C dans le nord du pays

Du Sud-Ouest à la frontière belge, soleil et nuages se partageront le ciel. Les éclaircies matinales dans l'est seront vite remplacées par des nuages. Le soleil parviendra à se montrer dans le Nord-Ouest dans l'après-midi. En bord de Méditerranée, le ciel restera gris.

Météo du mardi 27 août.
Météo du mardi 27 août. © BFMTV

Côté température, les minimales seront comprises entre 14 et 18 degrés dans le Nord-Ouest. Elles iront de 16 à 21 degrés sur le reste du pays et jusqu'à 23 degrés en Corse. Les maximales s'échelonneront entre 21 et 25 degrés sur le littoral du Nord-Ouest et entre 26 et 32 degrés dans le Sud-Ouest. Il fera encore chaud dans le Sud-Est et dans le nord du pays avec des températures allant de 30 à 36 degrés. 

Ambre Lepoivre avec AFP