BFMTV

Météo : enfin l'arrivée du printemps !

Strasbourg, 26 mars 2012 : un magnolia en fleurs, place de la République

Strasbourg, 26 mars 2012 : un magnolia en fleurs, place de la République - -

En-fin ! Enfin le printemps se décide à se manifester, et devrait nous apporter le premier vrai week-end de beaux jours... du nord au sud de la France. Tout le monde ne sera pas servi en même temps, mais cette fois devrait être la bonne, nous dit Météo France !

Ce printemps 2013 semblait vouloir faire la grève des beaux jours, mettant votre moral à rude épreuve. Cette fois, on dirait bien que le long tunnel hivernal prend fin : ce week-end devrait vous apporter soleil et douceur... voire les premières chaleurs de l'année !
Ultime test de patience, la journée de samedi devrait être copieusement arrosée sur la moitié nord du pays, mais avec des températures assez douces, autour de 10° dès le début de la matinée, puis environ 15° en journée. Au nord de la Loire, seule l'Alsace se paiera le luxe d'un grand soleil dès l'entrée du week-end. Mais de Bayonne à Nice en passant par Toulouse et Montpellier, soleil intense au programme, avec des températures allant de 16° sur la Côte d'Azur à 22° sur la côte basque.

Dimanche, la plus belle journée depuis l'été dernier !

En revanche, planifiez dès maintenant votre sortie dominicale. Qu'on en juge avec les prévisions de Météo France : de Lille à Marseille et de Rennes à Strasbourg, ce sera du grand beau temps, avec des températures estivales dès le matin. 16° à Lille et à Lyon, 17° à Paris et Toulouse, et jusqu'à 19° à Biarritz. L'après-midi, un soleil généreux vous offrira 20° à l'ombre - on peut enfin s'autoriser la précision - à Rennes et Besançon, 21° à Lille, Strasbourg, Dijon et Reims, 23° à Paris, Clermont-Ferrand et Limoges, et jusqu'à 26° à Bordeaux et à Bayonne. Une fois n'est pas coutume, comptez "seulement" 17° à Nice et à Perpignan, 18° à Marseille et 19° en Corse. Au final, seule la pointe du Finistère devrait rester privée de ce premier festin d'UV printaniers.

Alexandre Le Mer