Météo : enfin l'arrivée du printemps !

Strasbourg, 26 mars 2012 : un magnolia en fleurs, place de la République - -
Ce printemps 2013 semblait vouloir faire la grève des beaux jours, mettant votre moral à rude épreuve. Cette fois, on dirait bien que le long tunnel hivernal prend fin : ce week-end devrait vous apporter soleil et douceur... voire les premières chaleurs de l'année !
Ultime test de patience, la journée de samedi devrait être copieusement arrosée sur la moitié nord du pays, mais avec des températures assez douces, autour de 10° dès le début de la matinée, puis environ 15° en journée. Au nord de la Loire, seule l'Alsace se paiera le luxe d'un grand soleil dès l'entrée du week-end. Mais de Bayonne à Nice en passant par Toulouse et Montpellier, soleil intense au programme, avec des températures allant de 16° sur la Côte d'Azur à 22° sur la côte basque.
Dimanche, la plus belle journée depuis l'été dernier !
En revanche, planifiez dès maintenant votre sortie dominicale. Qu'on en juge avec les prévisions de Météo France : de Lille à Marseille et de Rennes à Strasbourg, ce sera du grand beau temps, avec des températures estivales dès le matin. 16° à Lille et à Lyon, 17° à Paris et Toulouse, et jusqu'à 19° à Biarritz. L'après-midi, un soleil généreux vous offrira 20° à l'ombre - on peut enfin s'autoriser la précision - à Rennes et Besançon, 21° à Lille, Strasbourg, Dijon et Reims, 23° à Paris, Clermont-Ferrand et Limoges, et jusqu'à 26° à Bordeaux et à Bayonne. Une fois n'est pas coutume, comptez "seulement" 17° à Nice et à Perpignan, 18° à Marseille et 19° en Corse. Au final, seule la pointe du Finistère devrait rester privée de ce premier festin d'UV printaniers.