BFMTV

Météo: du froid et des nuages sur une grande partie de la France ce vendredi

Le ciel sera couvert sur une grande partie du pays et accompagné de températures souvent négatives dans la matinée.

Le soleil sera lui aussi en grève ce vendredi. Pour ce dernier jour avant le week-end, on attend en effet des températures très basses et des nuages sur toute la moitié nord de l'Hexagone jusqu'à la Nouvelle-Aquitaine.

Dans la matinée, de la pluie tombera de la Bretagne aux Hauts-de-France, alimentée par une perturbation en provenance de l'Atlantique. Le ciel sera voilé et le brouillard au rendez-vous sur une grande partie du pays, excepté sur le Languedoc, l'Auvergne, les Alpes et la Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le vent soufflera par ailleurs fort sur le littoral de la Manche, avec des rafales pouvant atteindre les 70 km/h. À noter que les Ardennes sont placées en vigilance orange ce vendredi en raison de risques importants de pluies verglaçantes.

Capture.PNG
Capture.PNG © Capture d'écran BFMTV

Les températures matinales resteront extrêmement basses, malgré une hausse depuis jeudi. Il fera -3 à Aurillac et à Strasbourg, -2 à Lyon, -1 à Grenoble et Dijon, 0 à Paris, Valence et Nante. Le mercure montera tout de même jusqu'à 11 ce matin, notamment à Cherbourg et en Corse.

Capture2.PNG
Capture2.PNG © -

Dans l'après-midi, la perturbation gagnera du terrain. De la pluie est à prévoir du Pays-de-la-Loire jusqu'en Champagne-Ardenne et le ciel restera couvert sur toute la moitié nord du pays. Les températures resteront assez faibles mais largement positives sur la totalité de l'Hexagone. Il fera 6 à Dijon, 8 à Poitiers et Strasbourg, 10 à Paris, Lille, Grenoble et Toulouse, 14 à Marseille et Biarritz et jusqu'à 17 en Corse.

Capture3.PNG
Capture3.PNG © -

Ce week-end, le temps restera perturbé, mais le soleil devrait refaire son apparition sur le nord du pays, malgré des averses.

Juliette Mitoyen