BFMTV

Météo: beaucoup de vent et de pluie ce lundi, jusqu'à 12°C sur la Côte d'Opale et 13°C à Lille

BFMTV
Le soleil sera caché derrière d'épais nuages aujourd'hui et la situation ne devrait pas s'améliorer dans les jours à venir.

Pas une seule chance de voir le soleil ce lundi sur la Côte d'Opale et dans la région lilloise! Au fil de la journée, la couverture nuageuse apportera de plus en plus de pluie sur le littoral et dans l'intérieur des terres. Ces précipitations pourront même être très soutenues en fin d'après-midi et dans le courant de la soirée.

Dans la foulée de la journée de dimanche, le vent se renforcera, donnant lieu à des rafales pouvant atteindre les 60 km/h sur la côte dans la matinée, et les 100 km/h dans l'après-midi.

Dans la matinée, les températures ne devraient pas dépasser les 6°C dans la région lilloise, et les 7°C sur le littoral, notamment au Touquet ou à Boulogne-sur-Mer. Cet après-midi, le mercure restera là encore au dessus des normales de saison. Il faudra compter 13° à Lille et dans ses environs. Le vent rafraîchira l'air sur la Côte d'Opale. Il fera ainsi 10°C à Marquise, 11°C à Boulogne-sur-Mer, et jusqu'à 12°C au Touquet, à Calais et à Gravelines.

La météo ne va malheureusement pas s'améliorer dans les jours à venir. La pluie devrait être au rendez-vous toute la semaine sur la région, malgré quelques éclaircies qui pointeront le bout de leur nez. Les températures baisseront quant à elles légèrement, mais devraient rester au dessus des normales de saison.

Juliette Mitoyen