BFMTV

Météo: beaucoup de pluie et des records de douceur battus ce samedi

BFMTV
Des records de températures ont été enregistrés à 6 heures ce matin, avec par exemple 12,4° à Paris.

Ce samedi, une nouvelle perturbation pluvieuse traverse le pays dans une extrême douceur, indique Météo-France. Tandis qu'on risque de battre le record de douceur pour un hiver lundi, les températures de ce week-end sont déjà exceptionnelles pour la saison. 

Records de douceur

Des records de températures ont été enregistrés à 6 heures ce matin, avec notamment: 

  • 12,4° à Paris
  • 12.3° à Nantes
  • 11,9° à Tours
  • 10,7° à Charleville-Mézières

Cet après-midi, jusqu'à 19° sont attendus à Perpignan, 17° en Corse ou à Hendaye.

Temps maussade

A l'Ouest et au Nord, le temps est maussade. Des pluies parfois modérées traversent le centre et le nord du pays en journée pour finir sur le nord-est en fin de journée. Il neige sur les Alpes au-dessus de 1800 puis 2200 m d'altitude. Prudence: le risque d'avalanche reste marqué. Sur le Sud-Ouest, la grisaille et la pluie faible persistent toute la matinée avec quelques trouées possibles l'après-midi.

Ailleurs, après quelques brumes matinales en vallée du Rhône, les régions situées de la Méditerranée aux Alpes conservent un temps lumineux même si le ciel sera souvent voilé par des nuages d'altitude. Les nuages sont plus présents en Corse où des averses seront possibles sur l'ouest de l'île l'après-midi.

Dans l'après-midi, quelques éclaircies reviendront par l'Ouest. Le soleil se montrera parfois plus généreusement au nord de la Seine mais quelques averses pourront menacer et le vent d'ouest soufflera modérément pour atteindre des pointes à 80km/h sur le littoral du Nord-Pas-de-Calais. Le ciel se chargera à nouveau par l'Ouest en soirée, annonçant l'arrivée d'une nouvelle dégradation sur le nord du pays pour la nuit. 

E.P avec AFP